|
|
| Un peu de sport ne fais jamais de mal... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Mar 12 Aoû - 12:31 | |
| Ce matin là, Maika avait décidé de se bouger un peu les fesses. Elle en avait plus que marre de ne rien faire de ses journées, vautrée devant la télé ou à travailler sur son ordinateur. Il fallait qu'elle se remue, et ce matin, elle était plus que motivée. La veille, elle était allée voir le médecin, à cause d'une baisse de forme générale. Elle se sentait faible ces temps çi, et elle ne se sentait pas très bien. Le médecin l'avait interrogée sur son quotidien et avait vite trouvé le problème.
"Mademoiselle Kinaru. Votre baisse de forme est du tout simplement à uène baisse de vos défenses immunitaires... Qu'elle en est la cause me direz-vous? Et bien le fait de ne plus sortir vous met à l'abri des microbes et autres, et votre corps ne juge pas nécessaire de continuer à vous protéger. De plus, faire du sport est essentiel pour tenir éveillés les muscles. Je suppose que vous avez de plus en plus de crampes ces temps çi... Et bien c'est dû à cela. Alors je ne vous donnerais pas de médicaments, mais juste deux conseils : sortez et faites du sport!"
La jeune femme l'avait donc pris au mot et c'était inscrite au centre sportif de la ville.
Une fois là-bas, elle s'épuisa volontairement à courir sur le tapis roulant, à faire des pompes et des abdos et à taper dans le punchin-ball mis à disposition. Une fois tous ça fait, elle se dirigea haletante vers les vestiaires où elle prit une longue douche. C'est vrai, elle se sentait en pleine forme à présent. Mais il lui fallait rentrer pour travailler. Aussi prit-elle lenetement le chemin de son domicile. Elle allait tourner au coin du complexe sportif lorsque quelqu'un l'heurta de plein fouet. Elle tomba par terre sous le choc. Grimacant, elle se releva et vit que la personne était tombée elle aussi. Mais elle ne fit pas un geste pour l'aider à se relever. Après tout, c'est elle qui courait comme une folle et qui était responsable.
"Vous pouvez pas faire attention un peu? un vrai danger public..."
L'amabilité n'était certes pas un de ses points forts. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Mar 12 Aoû - 12:38 | |
| Dans la quartier sud, une personne courait... Cette personne, ce n'était autre que Espeon, qui fuyait des flics qui lui couraient après depuis une bonne demi-heure déjà. Elle courait aussi vite que la voiture avançait, la suivant à la trace près. Finalement, elle passa dans une petite ruelle, contourna un rond point, se dissimula dans une foule et finit par se retrouver non loin du club sportif. Elle courait toujours aussi vite, même si il semblait qu'elle les avait semés. Un moment d'innatention, elle regarda derrière elle pour avoir la confirmation qu'elle n'était plus suivie et rentra dans une personne, elle tomba, un peu étourdie.
"Vous pouvez pas faire attention un peu? un vrai danger public..."
Elle regarda la personne qui lui dit ça, c'était une jeune fille qui devait, apparemment, sortir du centre sportif. L'alarme des policiers retentit alors, prise de peur, Espeon n'eut pas le temps de s'excuser qu'elle se releva d'un bond et était prête à recourir aussi vite pour fuir ces policiers un peu trop collants...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Mar 12 Aoû - 12:46 | |
| Maika regarda la jeune fille (parce que c'était une jeune fille !) se relever. Elle la toisa, d'un air mi-furieux mi amusé. Décidemment, cette journée n'était pas ennuyante... Etrangement, elle s'attendait à recevoir des excuses, mais apparamment, la jeune fille ne semblait pas vouloir lui en donner. Elle entendit soudain un hurlement de sirène : c'était la police. D'ailleurs, elle voyait un girofare se profiler au bout de la rue. Surprise, elle regarda la jeune personne, qui semblait plus que pressée... Et apparament, elle avait un peu peur, vu ses oreilles baissées. Oreilles baissées? Pas banal ça... Elle avait donc affaire à une neko.
"Tatata mademoiselle... J'attends vos excuses! A moins que vous ne soyez muette qui sait?"
Elle la retenait par le bras, un sourire railleur sur les lèvres. Elle avait envie de s'amuser un peu. La neko semblait vouloir partir à tous prix, et plus la voiture de police s'approchait, plus elle s'agitait.
"C'est vous qu'ils recherche n'est-ce pas? Qu'est-ce que vous avez fait?"
Et elle continuait à la tenir fermement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Mar 12 Aoû - 15:10 | |
| Espeon voulait partir, les policiers se rapprochaient de plus en plus. La sirène tiltait dans la tête de Espeon, pressée de partir. La jeune fille qui était en face d'elle n'avait pas l'air de vouloir la laisser partir... Même pas du tout, elle voulait des excuses.
"Tatata mademoiselle... J'attends vos excuses! A moins que vous ne soyez muette qui sait?"
Les bruits de la sirène se rapprochaient. La police n'allait pas tarder à arriver. Espeon se débattit autant qu'elle le put, mais c'était trop tard... La voiture de police tourna au coin de la rue. Les policiers qui étaient à l'intérieur aperçurent Espeon et stoppèrent la voiture. Un policier sorti de la voiture et couru vers Espeon et la jeune fille, en disant de ne pas lâcher Espeon. Les oreilles d'Espeon se dressèrent, elle tira d'un coup pour qu'on la lâche, mais ça ne marcha pas. De plus en plus stressée, elle regarda la jeune fille avec un regard insistant pour qu'elle la laisse partir. Elle ne voulait pas que ça se termine comme ça... Ces policiers devaient être de mèche avec les scientifiques, ils voulaient la ramener au laboratoire et continuer des expériences. Ca ne pouvait pas se terminer comme ça...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Mar 12 Aoû - 19:55 | |
| Maika attendait tranquillement les excuses de la jeune femme. Certes, elle devait paraître méchante et lourde (et elle était méchante et lourde XD), mais c'était une question de principe. La jeune femme regarda tranquillement les policiers s'arrêter non loin d'elles, puis marcher en leur direction. Lorsqu'ils déscendèrent de la voiture, elle profita que leur regard ne soit pas fixé sur elles pour attacher un petit ruban noir portant l'inscription "JUN" autour du cou de la neko qui ne s'en rendit apparamment pas compte.
"Ne la lachez pas mademoiselle... Nous arrivons!"
"La lacher? Qu'elle drôle d'idée..."
Quelques secondes plus tard, les policiers étaient face à elles. Il s'approchèrent de la neko en prononcant des mots à son adresse.
"Tu nous as bien fatigué toi. Viens par là on te ramène d'où tu viens tout de suite!"
Il approcha sa main pour se saisir de l'épaule de la neko qui était de plus en plus agitée. Mais Maika la poussa vers elle, hors d'atteinte des deux hommes.
"D'où elle vient? Vous nous proposez donc de nous ramener chez nous? C'est vraiment une très aimable attention..."
Les deux policiers la regardèrent avec des yeux ronds.
"Que... C'est à dire que... Elle est à vous?"
"Qu'est-ce que vous croyez? Jun n'est certainement pas une neko libre, vous l'offensez!"
"Mais c'est qu'elle n'a pas de... Et puis pourquoi nous fuyait-elle?"
L'homme regarda vers le cou de la neko et vit le ruban noir, sur lequel était inscrit les trois lettres "JUN". A ce moment là, sa tête aurais vallu tout l'or du monde, et Mai en riait intérieurement. Qu'est-ce que les hommes sont bêtes...
"Jun a toujours eu peur des grands bruits et des policiers. Alors les deux à la fois... Vous me l'avez mise dans un sale état, regardez comment elle tremble à présent! Et elle était sensée me rejoindre ici même il y a maintenant une demi-heure. D'ailleurs, tu vas avoir une petite discussion avec moi sur ce sujet... J'attends toujours tes excuses!"
La jeune femme lança un regard sévère à la neko avant de poursuivre.
"Elle n'a pas de...? Finissez votre phrase au moins!"
"Je... Non, c'est bon. Circulez."
Maika s'inclina et prit la main de la neko en se dirigeant vers le centre sportif. Elle entendit la voiture démarrer dans son dos, puis passer devant elles pour disparaître au loin. Elle l'entraina à l'intérieur du complexe avant de la lacher.
"Bon, inutile de vous dire ce que j'attends..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Mer 13 Aoû - 10:23 | |
| Ca y est, tout était fini. Les policiers marchaient vers elle et ils allaient l'emmener, elle allait retourner dans cet horrible laboratoire pour faire à nouveau office de cobaye, elle revoyait déjà les sérums, seringues, et la tête de ces horribles tueurs, les scientifiques qui avaient tués son maître. Un policier s'avança, Espeon baissa ses oreilles.
"Tu nous as bien fatigué toi. Viens par là on te ramène d'où tu viens tout de suite!"
Prise de peur, elle fermit les yeux, mais à sa grande surprise, la jeune fille la tira vers elle.
"D'où elle vient? Vous nous proposez donc de nous ramener chez nous? C'est vraiment une très aimable attention..."
"Que... C'est à dire que... Elle est à vous?"
"Qu'est-ce que vous croyez? Jun n'est certainement pas une neko libre, vous l'offensez!"
Quoi ? Mais que racontez-t-elle ?? Elle ne s'appellait pas Jun, et elle n'était pas à cette jeune femme... Elle releva la tête et regarda la fille avec de grands yeux hébétés. Elle ne comprenait vraiment rien à ce qu'il se passait ! Elle écouta la conversation sans rien dire. Après tout, elle ne pouvait rien dire même si elle le voulait, elle ne comprenait rien à ce qui se passe. Elle baissa légèrement la tête et aperçut un ruban noir, elle ne voyait pas ce qui était marqué dessus, mais ça devait être "JUN"...
Les policiers s'en allèrent, Espeon les regarda s'éloigner. Enfin, ils la lâchaient ! Ses oreilles se redrèsserent, elle n'eût pas le temps de savourer sa joie que la 'rabat-joie' lui demandais à nouveau des excuses. Là vraiment, elle les méritaient. Elle l'avait sauvée des policiers, des scientifiques, des expériences, elle l'avait sauvée d'une mort quasi-certaine. Elle la regarda dans les yeux et lui fit une courbette en souriant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Mer 13 Aoû - 12:01 | |
| Maika s'attendait à ce que la jeune neko se montre froide, voire agressive. Pourquoi? Bah... Peut-être parce qu'avec elle tout le monde était agressif? Aussi fut-elle surprise lorsque "Jun" s'inclina devant elle en souriant. Elle la regarda étonnée avant de reprendre son expression normale : un visage impassible.
"Et bah, c'est pas trop tôt mademoiselle... Cependant, je n'en demandais pas tant! Un simple "Excusez moi" aurais suffit. Mais je vous remercie."
La jeune femme s'approcha de la neko, passa ses mains autour de son cou et retira le collier.
"Bon... Si j'ai bien compris, tu es en fuite c'est bien ça?"
Mai n'aimait pas vouvoyer les gens, elle trouvais ça trop solenel. ce n'était pas au goût de tout le monde, bien sur, mais elle s'en fichait complétement.
Elle s'appréta à ranger le collier noir dans sa poche quand elle dit ces mots.
"Tu veux peut-être le garder? Je l'ai trouvé ce matin dans la rue. Et puis il ne m'est pas utile, j'ai pas de nekos chez moi. Il pourrais t'être utile si les flics venaient t'enquiquiner encore une fois... M'enfin tu fais ce que tu veux." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Mer 13 Aoû - 16:16 | |
| Espeon fit une courbette en signe de reconnaissance envers cette mystérieuse femme qui l'avait pourtant sauvée.
"Et bah, c'est pas trop tôt mademoiselle... Cependant, je n'en demandais pas tant! Un simple "Excusez moi" aurais suffit. Mais je vous remercie."
Elle souria à la remarque de la jeune femme. Elle ne voulais vraiment pas lui foncer dedans, ni l'embarrasser. Elle lui retira ensuite le ruban noir du cou en lui demandant si elle était en fuite. Elle fit un "non" de la tête. Elle n'était pas vraiment en fuite, elle était juste abandonnée, ou plutôt, elle ne voulait pas s'estimer comme en fuite (même si les policiers et les scientifiques lui courent après...) Elle regarda le ruban noir tristement et se toucha le cou. Elle n'avait plus de collier... Le seul qu'elle ai jamais eu était celui de son ancien maître, il était violet avec un coeur rouge au milieu. La jeune fille s'apprêtait à ranger le collier quand elle demanda à Espeon si elle voulait le garder. Elle la regarda assez tristement, puis un mal de crâne la prit soudainement. Elle avait la migraine, cela faisait horriblement mal. Elle s'accroupit en crissant les dents.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Mer 13 Aoû - 21:09 | |
| Maika vit avec étonnement de la tristesse apparaitre sur le visage de la neko. Avait-elle dit ou fait qualque chose de mal? Elle avait l'habitude de faire du mal partout où elle passait de toutes manières, alors pourquoi la jeune fille en face d'elle ferait-elle exeption? Elle sentit son coeur se serrait. Elle en avait marre de tout pourrir... Elle se demandait même si elle ne le faisait pas exprès, juste pour se punir d'être méchante. C'était une boucle vicieuse de laquelle elle ne parvenait pas à se séparer.
Elle s'approcha de la neko, pris sa main, l'ouvrit et posa le ruban dedans.
"Tiens... ca peut toujours servir! Si tu veux un jour faire un cadeau à une amie, tu n'auras pas besoin de gaspiller ton argent... Si toutefois tu en as. Et puis il n'est pas moche je trouve... Il est même plutôt mignon tu trouves pas?"
Elle lui fit un petit sourire, comme pour s'excuser de l'avoir blessée. Soudain, la neko sembla être prise par un mal de tête fulgurant.
*Qu'est-ce que...*
La jeune fille semblait souffrir. Elle s'accroupit en serrant les dents, une expression de douleur affichée sur le visage. Maika n'était pas médecin, et encore moins vétérinaire. D'ailleurs, elle ne savait pas où il fallait envoyer un neko malade, chez l'un ou chez l'autre. La jeune femme s'accroupit devant la féline.
"Tu n'as pas l'air d'aller bien... Ca va?"
Apparemment non. Mai posa sa main sur le front de la jeune fille. Elle était brulante. Elle lui prit à nouveau la main et la força à se relever, puis elle l'ammena aus toilettes, devant un lavabo. Elle fit couler de l'eau froide.
"Tiens. Bois en un peu et mets en sur ton front aussi..."
Elle mordit sa lèvre inférieure. Pourquoi n'avait-elle pas assisté aux cours de premiers soins? Les seules connaissances qu'elle avait, elle les avaient apprises dans des séries TV à deux balles, des histoires d'hopital et de malades imaginaires.
"Je... Je suis désolée, je sais pas quoi faire... je vais t'emmener chez... chez le vétérinaire ou chez le médecin? J'en sais rien... Je t'emmène où tu veux, du moment qu'il y est des gens pour te soigner... Et me fais pas le coup du "C'est bon c'est passé, je veux pas voir de médecin sinon on risque de m'attraper" okay?"
Elle semblait ferme, mais son visage, lui, la trahissait. Elle était surtout inquiète. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Jeu 14 Aoû - 10:04 | |
| Espeon voyait bien qu'elle l'avait blessée en faisant son regard de merlan frit. Quand elle lui mit le ruban dans la main, elle ne put pas dire "non" et le serra avant de le ranger (je sais pas où XD). Là elle eût un horrible mal de tête, ça lui faisait encore plus mal que les dernières fois. Elle s'accroupit en crissant des dents sous la douleur de cette migraine.
"Tu n'as pas l'air d'aller bien... Ca va?"
Non... ça n'allait pas. La migraine s'intensifia petit à petit. Elle commença à devenir nerveuse, ce n'était pas bon signe. Elle tramblait, elle fermait les yeux pour mieux laisser passer, mais elle était brûlante et començai à transpirer à cause de sa nervosité. La jeune fille l'emmena dans les toilettes, en face d'un lavabo.
"Tiens. Bois en un peu et mets en sur ton front aussi..."
Elle excécuta, mes ses mains tremblaient trop et la plupart de l'eau tombait par terre. Elle s'affaiblissa de plus en plus, qu'est-ce que c'était que cette impression ? Cela n'était jamais arrivé avant.
"Je... Je suis désolée, je sais pas quoi faire... je vais t'emmener chez... chez le vétérinaire ou chez le médecin? J'en sais rien... Je t'emmène où tu veux, du moment qu'il y est des gens pour te soigner... Et me fais pas le coup du "C'est bon c'est passé, je veux pas voir de médecin sinon on risque de m'attraper" okay?"
Elle prit cette fois l'expression du regard appeuré. Les médecins... pourvu qu'elle ne l'emmène pas chez les scientifiques ! Ils travaillaient avec certains médecins, mais la migraine l'empêchait de se souvenir de qui. De plus, elle était trop faible pour dire qu'il ne fallait surtout pas l'emmener chez le médecin...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Jeu 14 Aoû - 11:56 | |
| La jeune neko ne semblait pas en état de lui répondre, il fallait donc prendre une décision. Mai se souvint alors d'une vitrine d'un cabinet vétérinaire où du produit anti-rhume spécial neko était exposé. Pourquoi ne s'en était elle pas souvenu plus tôt? Surement parce qy'elle n'avait pas pris le temps de réfléchir...
"Bon je vais appeller un taxi et il nous emmenera tout droit chez le vétérinaire. C'est assez loin d'ici, donc si je demande au chauffeur d'aller vite, on en aura pour une petite dizaine de minutes."
Voyant que la petite neko tremblait comme une feuille et par conséquant ne parvenais pas à se rafraichir, Maika pris de l'eau dans ses mains, et les porta à sa bouche. Une fois deux ou trois gorgées avalées, elle humidifia son front avant de la ramener dans le hall où elle l'insatalla sur un banc. Elle décrocha son téléphone, appella un taxi en urgence. Elle aurait pû appeller une ambulance, mais ne sachant pas ce qu'avait la neko, elle ne préfèrait pas déranger trop de monde pour un mal de tête passager.
En attendant le taxi, elle s'assit à côté de la neko, mais elle ne lui parla pas. Pourquoi se sentait-elle aussi stressée pour une jeune femme qu'elle ne connaissait même pas, et qui plus est pour une neko? C'était la première fois que ça lui arrivait... Mais c'était également la première fois qu'elle avait un contact direct avec un neko. C'était peut-être ça qui la déstabilisait... Soudain, elle entendit un klaxon. Elle se leva d'un coup, et tendit sa main à la neko.
"Tu viens? C'est le taxi qui va t'emmener chez le vétérinaire. Si tu te sens trop faible, n'hésites pas à grimper sur mon dos. On ira plus vite et puis tu te fatiguera pas." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Jeu 14 Aoû - 15:15 | |
| La jeune neko ne savait plus quoi faire. Elle ne pouvait pas éviter les medecins... Elle commença à paniquer, tremblant encore plus qu'auparavant. La jeune fille l'aida à boire quelques gorgées d'eau puisqu'elle n'y parvenait pas.
"Bon je vais appeller un taxi et il nous emmenera tout droit chez le vétérinaire. C'est assez loin d'ici, donc si je demande au chauffeur d'aller vite, on en aura pour une petite dizaine de minutes."
Dix minutes ? ... Espeon se souvint d'une chose, elle re remémora une scène dans la laboratoire. Cette migraine était dû à son crâne, elle avait un problème crânien très grave, cela pouvait entraîner la mort. Les scientifiques qui travaillent sur ce cas ont déjà dû l'anestesier (sais pas comment ça s'écrit) pour calmer la douleur. Elle avait détruit la plupart des appareils dans le laboratoire en moins de 8 minutes et 36 secondes. Les sinptômes étaient les suivants : mal de crâne, tremblements, faiblesse, et délire et si ça s'aggravait... la mort. Pour l'instant, elle ne délirait pas encore. Cela prenait plus de temps. Mais le mal de crâne s'intinsifia, la rendant plus fragile et ne pouvant plus faire 2 pas. La fille qui était avec elle avait appellé un taxi, qui ne tarda pas à se montrer. Espeon commença à être lourde... Elle ne pouvait plus du tout bouger, elle frôlait l'évanouissement. Elle n'allait pas tarder à délirer, ce qui l'effraya. Ne pouvant plus bouger, l'humaine lui demanda de monter sur son dos, ce qui l'arrangea tout de même. Ainsi elles montèrent dans le taxi.
"Bonjour, je vous amène où ?" demanda le conducteur.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Jeu 14 Aoû - 17:15 | |
| Mai sentit un poids peser sur son dos. Heureusement, le petite neko n'était pas bien lourde... Avec les efforts importants qu'elle avait fait un peu avant, la jeune femme n'avait plus beaucoup de force. Mais hors de questions de se plaindre. Elle souleva la neko, et marcha le plus vite qu'elle put jusqu'au taxi. Elle installa la neko à l'arrière avant d'entrer elle même.
*Mais qu'est-ce qu'elle a à la fin...?*
Maika n'avait jamais eu à faire à ce genre de mal, même à la télé. Elle sentait bien que ce n'était pas une simple migraine...
"Ammenez moi chez le vétérinaire. Et essayez de faire vite, s'il vous plait! C'est assez urgent..."
Elle jeta un coup d'oeil à la neko. Elle tremblait de plus en plus, et elle était devenue très pâle... maika se souvint d'une chose concernant la fièvre : il fallait que la personne ai chaud. Ainsi, les défenses immunitaires agissaient plus rapidement et plus efficacement. Un peu comme l'agitation moléculaire en fait... Plus il fait chaud, plus les molécules s'agitent rapidement. Et plus les molécules s'agitent rapdemment, plus il fait chaud. Cours de base de 1ère. (Révision de vacances, désolée ^^")
Maika enleva le gilet posé sur ses épaules et en entoura le corps de la neko. Au moins y aurait-il plus de chance, aussi minime soit elle, que la douleur parte, ainsi que la fièvre.
"T'inquiètes pas, on est bientôt arrivées..."
Le taxi filait dans les rues de la ville à une bonne vitesse. Quelques minutes plus tard, il se stoppa devant un long bâtiment blanc.
"Vétérinaire"
"C'est bon on est arrivées... Montes sur mon dos."
Et elles sortirrent du taxi.
[~> Vétérinaire ^^ Tu fais le premier poste =3 ?] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... Ven 15 Aoû - 17:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de sport ne fais jamais de mal... | |
| |
| | | | Un peu de sport ne fais jamais de mal... | |
|