C'était une journée nuageuse voir pluvieuse de temps à autre, mais peu dans l'ensemble. Depuis le début de la journée notre homme , Eloras, se promenait en ville, nous dirions même qu'il faisait plutôt du lèche vitrine, mais pas de n'importe quelle boutique, celle de neko. Pour la première fois il faisait cela. Il avait déjà fait trois boutique mais ne trouvait pas ce qu'il souhaitait. Le garçon c'était mis en tête de vouloir libérer un hybride de son statut d'esclave en le prenant avec lui.
Alors, bien entendu, il aurait pu prendre le premier hybride qui lui tombait sous la main, c'était pas ça qui manquait. Mais il ne voulait pas donné cette chance à quelqu'un qui ne la prendrait pas. Il lui fallait trouvé un hybride non conditionné, conscient de sa condition et qui n'en veuille pas, cela va de soit. Ce qui pour le moment ne semblait exister que dans ses rêves. Ce qu'il avait vu jusqu'ici était soit entièrement dévoué et fier de l'être, soit ne pensait même pas qu'un autre mode de vie puisse exister. Au fond de lui il savait que s'il prenait l'un deux, il n'arriverait pas à leur faire abandonner leurs " mauvaises habitudes ", c'est comme si il l'avait déjà testé, mais il ne savait pas d'où pouvait venir cette sensation. Toujours est-il qu'elle était là.
Il en arriva donc à un troisième et certainement dernier magasin pour la mâtiné. Il recommençait à faire quelques gouttes. Il entra dans la boutique, avec un tintement discret d'une clochette accroché à la porte. Un homme derrière le comptoir leva la tête, dévisagea un long moment le nouveau venu et surtout potentiellement client, avant de se lever et de le saluer. Eloras lui avait jeté un bref coup d'œil, ce n'était pas lui qui l'intéressait pour le moment.
- Bonjour monsieur, que cherchez vous ? Fit le marchand d'une voix douce
- les raquettes de ping pong pardi. Avec sérieux
Et sur ce, il s'en alla entre les cage à la recherche de sa perle rare, sans attendre une réponse de l'autre qui essayait visiblement de comprendre quelque chose à ce qui venait de lui être dit .Eloras marchait donc entre les cages regardant de gauche et de droite, ne voyant que des gentils petits hybride, voulant se montrer sous leur meilleur profil pour être pris. Ce qui l'intéressait était surtout le fond du magasin, en général là ou était les non voulut parce que récalcitrant. Il y arriva enfin, ralentit un peu le pas, mais ne vit rien de particulier. Jusqu'à ce que, il faillit passer sans le voir. Là, dans une cage, recroquevillé dans un coin, il la vit. Un sourire apparut sur ses lèvres, elle ne semblait pas l'avoir vu et tant mieux, la surprise serait d'autant plus grande alors. Il leva une main au dessus de sa tête claqua des doigts en regardant le marchand, puis en désignant la cage de l'autre main. Le marchand vint alors, mais avant qu'il n'ai put parler, alors qu'il ouvrait la bouche, Eloras mis deux doigts à un coin de sa bouche, puis comme une une fermeture éclair, il alla à l'autre coin. L'homme ne dit alors rien d'autre et arriva. Le grand homme lui fit signe d'ouvrir et l'autre s'exécuta. Puis la porte fut ouverte, ce fut alors que la voix de Eloras se fit entendre, calme et amusé.
- Allez miss sors de là.